La permanence du député LREM Sacha Houlié a été envahie par des manifestants

La permanence du député LREM de la Vienne, Sacha Houlié a été envahie par des manifestants à Poitiers. Des militants de la CGT notamment, qui s'opposent au projet de réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La permanence du député LREM de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié a été envahie par des manifestants anti réforme des retraites. Une cinquantaine de personnes est entrée dans la permanence avec des fumigènes allumés. Une collaboratrice du député a été légèrement bousculée et incommodée par les fumigènes, elle aurait fait une crise d'asthme.

Une plainte sera déposée ce vendredi 13 décembre

Joint au téléphone, le député explique qu'il avait demandé à ses assistantes de recevoir une délégation des manifestants CGT. Mais selon les témoins sur place, la cinquantaine de personnes est entrée. Au milieu des militants CGT figuraient aussi des personnes cagoulées qui ont commis des dégradations et ont voulu couper le courant. Sacha Houlié  annonce qu'il déposera plainte demain pour ces dégradations, il explique que ces personnes cagoulées n'appartiennent pas au syndicat CGT.
 
De leur côté, les syndicalistes se déclarent surpris par cette polémique. Ils affirment avoir simplement manifesté devant la permanence, puis avoir été invités à entrer par une assistante du député.

Ecoutez les explications d'Abdelhak Bidaud, secrétaire CGT Cheminots de la Vienne 

Nicolas Turquois, lui aussi député LREM de la Vienne a dénoncé sur twitter cette intrusion

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité